Fermeture des écoles et universités : La Fesci salue la décision du gouvernement et "exhorte les élèves et étudiants au respect scrupuleux des mesures"

Publié le
fermeture-des-ecoles-et-universites-la-fesci-salue-la-decision-du-gouvernement-et-exhorte-les-eleves-et-etudiants-au-respect-scrupuleux-des-mesures La Fesci salue la décision de fermeture périodique des universités et écoles sur tout le territoire national.
Education

Le secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire ( Fesci), Saint-Clair Allah, a dans un communiqué dont copie est parvenue à Linfodrome, salué la mesure de la fermeture de l'école et de l'université pour 30 jours dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus. Aussi, a-t-il exhorté les élèves et étudiants au respect scrupuleux des mesures annoncées par le gouvernement.

«Lorsqu’un événement malheureux survient, nous avons trois choix : le laisser définir notre vie, le laisser nous détruire, ou s’en servir pour devenir plus fort.»

La FESCI voudrait adresser ses remerciements aux autorités ivoiriennes avec à leur tête le Président de la République, Alassane Ouattara, pour le renforcement des mesures de protection et de prévention de la propagation de la maladie à coronavirus dans notre pays qui compte déjà 6 cas confirmés.

La Fesci exhorte les élèves et étudiants de la Côte d’Ivoire au respect scrupuleux des mesures arrêtées par le gouvernement afin de préserver la santé des populations ivoiriennes. C’est pourquoi, la Fesci salue la décision de fermeture périodique des universités et écoles sur tout le territoire national.

La santé étant le point de départ pour tout accomplissement, c’est le lieu d’exhorter tous les Ivoiriens en général et en particulier, les élèves et étudiants à observer, sans complaisance, les mesures de prévention en vigueur dans l’optique d’éviter la propagation du COVID19. Il y va de la préservation de nos vies.

Pour la FESCI

Le Secrétaire Général

Allah Saint Claire dit Makélélé