Lutte contre la propagation du coronavirus à l'école : Le Secrétaire Général de la Fesci invite les autorités « à prendre des mesures pour la fermeture périodique des universités et écoles »

Publié le
lutte-contre-la-propagation-du-coronavirus-a-l-ecole-le-secretaire-general-de-la-fesci-invite-les-autorites-a-prendre-des-mesures-pour-la-fermeture-periodique-des-universites-et-ecoles
Education

Pour contrer l’entrée du coronavirus dans les établissements scolaires et universitaires, le Secrétaire Général de la Fédération scolaire et estudiantine de Côte d’Ivoire (Fesci), Allah Saint Claire dit Makélélé a laissé des instructions non sans demander aux autorités de prendre des mesures pour la fermeture périodique de l'école, si nécessaire.

Dans un communiqué dont copie est parvenue à Linfodrome, le Secrétaire Général de la Fesci donne des conseils sur les bons gestes à adopter. Conscient du rôle que la Fesci doit jouer pour éviter la propagation du coronavirus au sein des établissements scolaires et universitaires, Makélélé attire l’attention des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire sur les bonnes pratiques.

« Au regard de la situation nationale due au coronavirus, j’aimerais, au nom de la Fesci, attirer l’attention de tous les ivoiriens en général et en particulier, les élèves et étudiants sur les bons gestes à adopter dans l’optique d’éviter la propagation du COVID19 », mentionne le communiqué. Ces bons gestes à en croire le premier responsable de la Fesci sont entre autres : se laver les mains très régulièrement, saluer sans se serrer la main, tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir à usage unique.

Aussi, invite-t-il les autorités « à prendre toutes les mesures y compris la fermeture périodique des universités et écoles si cela s’avère nécessaire pour préserver des vies », ajoutant que « la santé est le point de départ pour tout accomplissement ».

Par ailleurs, en attendant les mesures des autorités, le Secrétaire Général de la Fesci conseille qu’en cas d’observation de certains symptômes dont la toux, la fièvre persistante et de difficulté respiratoire, l’élève ou l’étudiant devra se rendre dans le centre de santé le plus proche.

 

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.