Coronavirus : Pas d’école chez les étudiants ivoiriens en Chine

Publié le
coronavirus-pas-d-ecole-chez-les-etudiants-ivoiriens-en-chine Les classes sont vides en Chine
Education

La maladie du coronavirus sévit en Chine. A cet effet, la plupart des structures ont fermé notamment, les écoles. Il n’y a plus de classe pour l’heure. Élèves, étudiants sont terrés chez eux. C’est le cas de M.S, étudiante ivoirienne de Wuhan.

Ils ont quitté leur pays d’origine, la Côte d’Ivoire dans le but de poursuivre leurs études à l’étranger particulièrement en Chine. Malheureusement, ces étudiants doivent faire face à une épidémie qui sévit dans ce pays d’accueil. Car pour l’heure, les notes ne sont plus à l’affiche. « On ne sort plus, les cours sont suspendus pour certaines universités… » a écrit une étudiante ivoirienne restée à Whuan, l’épicentre de l’épidémie. A l’en croire certains établissements scolaires continuent de dispenser des cours via internet.

L’épidémie du Covid 19 connu sous le nom de coronavirus a bloquée toutes les activités en Chine. Les villes sont presque désertes. Au risque de se faire contaminer, les populations préfèrent rester chez eux en attendant que la bonne nouvelle ne tombe. C’est-à-dire qu’un antidote soit trouvé afin de freiner la propagation de cette maladie et d’éviter les morts en cascade.

MT

 
MELEDJE Trésore
Voir ses articles