Grève annoncée des enseignants du 28 janvier 2020: Depuis Bouaké, le ministre Konaté Sidiki dénonce un plan machiavélique autour de l'école

Publié le
greve-annoncee-des-enseignants-du-28-janvier-2020-depuis-bouake-le-ministre-konate-sidiki-denonce-un-plan-machiavelique-autour-de-l-ecole Le ministre Sidiki Konaté a invité l'ensemble des enseignants à jouer la sourde oreille face aux éventuels mots d'ordre de grève qui pourraient être lancés
Education

Le ministre de l'artisanat, Sidiki Konaté, représentant le directeur exécutif du Rhdp, Adama Bictogo ,a appelé ce samedi 18 janvier 2020 ,à Bouaké, l'ensemble des enseignants à jouer la sourde oreille face aux éventuels mots d'ordre de grève qui pourraient  être lancés. Il a manifesté cet appel au cours de la rentrée politique de l'Union des enseignants du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix ( Ue- Rhdp) .

« Faites attention en cette année 2020 ,on a des sons que l'école va être prise en otage .On a des informations précises de la stratégie de ceux qui ne veulent pas aller aux élections  en 2020 que l'école constitue un moyen important dans leurs stratégie. Il y a un plan machiavélique autour de l'école.», a révélé le député de Man regrettant  les dernières  violences éclatées dans certains établissements scolaires à la veille des fêtes de fin d'année.

Plus loin l'ex collaborateur de Guillaume Soro a défendu le bilan du Rhdp non sans manquer d’invité ceux qui en sont témoins à y adhérer. « Je t'invite à choisir le Rhdp qui au moins donne la vérité de son contenu, qui se dévoile, qui ne se cache pas parce que le reste encore c'est dans la mystification, on ne connait pas, on ne comprend pas .Mieux vaut s'accrocher sur ce qui est visible pour construire ton avenir que d'aller dans des aventures. Je vous invite à ne pas aller à l'aventure et à saisir ce qui est réel, ce qui est concret et à faire ce choix.», vante-t-il.

Il a par ailleurs exhorté l'ensemble des enseignants membres du Rhdp à procéder au maillage du terrain en vue de conquérir les populations à la cause du Rhdp. « Je vous invite à travailler .Balisons le terrain, mobilisons les populations, trop de bavardages entendus sur les réseaux sociaux .Allons vendre les grands projets du Rhdp .Allons vendre cet idéal de paix, de justice et de stabilité. », a souhaité Monsieur Sidiki .

Kouyaté Abdoulaye, président national de l'Ue –Rhdp, a pour sa part, salué les actions entreprises par le président Alassane Ouattara en faveur de l'éducation et de la formation. A en croire le chef de cabinet de la ministre Kandia Camara, le gouvernement a consacré en l'espace de 09 ans plus de 360 milliards de francs d'investissement dans les infrastructures  et ouvrages socio éducatifs. Ces investissements prennent en compte la construction de 37 écoles primaires et 277 collèges et lycées.

 

Simon DEBAMELA, à Bouaké 

Simon De BAMELA
Voir ses articles