Bonne nouvelle pour les entreprises ivoiriennes. Elles peuvent désormais disposer d’une main-d’œuvre locale experte dans le domaine du digital management. Ce, grâce à la première promotion ‘’Ouattara Kanigui’’. Cette promotion a été célébrée le week-end dernier à Abidjan, la capitale ivoirienne.
La Côte d’Ivoire dispose désormais de cadres experts dans le domaine du digital management. Après quatre mois de dur labeur, une vingtaine de cadres issus des services étatiques et du secteur privé ont reçu leur diplôme de fin de parcours. Ces derniers ont été célébrés dans la pure tradition de l’Institut Mediscours.
Baptisée « promotion Ouattara Kanigui », les désormais experts et expertes en digital management pourront à présent mettre leurs expertises au service de la nation et révolutionner le monde du numérique, qui jusque-là, peine à retrouver ses marques en Côte d’Ivoire. De quoi réjouir Dr Ouattara Kanigui, parrain de la cérémonie.
« Durant cette formation, vous avez travaillé avec abnégation pour obtenir ce résultat positif. Je suis fier de votre parcours.», a dit Ouattara Kanigui, tout en soulignant l’importance du digital manager dans la performance d'une entreprise. Il estime en effet que, le digital devrait servir la cause humaine. C’est pourquoi, il a invité ses filleuls à faire bon usage de leur savoir-faire en vue d'accompagner la croissance économique de la nation.
Pour Iro Éric, directeur de l'Institut Medicours, cette formation vise à mettre à la disposition des entreprises, du personnel qualifié.
Docteur Djofolo Doumbia, porte-parole de la promotion Ouattara Kanigui, a quant à lui, souligné la nécessité d’adaptation des hommes face au changement du monde et à l’évolution du numérique. « Il était nécessaire pour nous de toujours nous former, d’apprendre. Il était important pour nous de nous inscrire dans cette dynamique.», a martelé Djofolo Doumbia, par ailleurs, premier responsable de la communication de l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan-Cocody.
Maxime KOUADIO