La traditionnelle cérémonie de remise de certificats aux impétrants du Program for Leadership Development (PLD) de MDE Business School a eu lieu ce samedi 30 novembre 2019, à Sofitel Hôtel Ivoire, d’Abidjan-Cocody.
Après les auditeurs de l’Advanced Management Program (AMP), du Program for Management Development (PMD), et du Public-AMP, c’est au tour de ceux du Program for Leadership Development (PLD) de recevoir, au terme de neuf (09 mois) d’études, leur certificat de fin de formation. La remise de leur certificat s’est faite à l’occasion de la cérémonie, dite de graduation, qui s’est déroulée, ce samedi 30 novembre 2019, à Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan-Cocody. Ces derniers ont été célébrés dans la pure tradition de MDE Business School, une école spécialisée dans la formation des cadres.
Ce sont au total, 47 managers d’entreprises du secteur privé que compte cette cinquième promotion PLD qui ont reçu leurs certificats de fin de formation. Lancé en 2015, le Program for Leadership (PLD) est en effet, un parcours de formation conçu pour des managers ayant une expérience avérée dans des fonctions d’encadrement, et qui aspirent à exercer des fonctions dans le top management des organisations.
« La méthode pédagogique appliquée, à savoir les études de cas, favorise à souhait l’acquisition des enseignements, les interactions entre participants et le partage des expériences et bonnes pratiques. Ce programme accompagne les participants, à développer des compétences managériales et de leadership afin de booster les performances de leurs organisations respectives, leurs parcours professionnels et leur vie personnelle. Chacun des participants a appris à mieux se connaître, à mieux connaître, et comprendre les autres, à perfectionner son style de leadership et de management.», a expliqué Nicolas N’guessan, directeur du Programme MDE Business School.
Pour Ernest Olaye, président de MDE Business School, le développement de l’Afrique, en général, et en particulier, la Côte d’Ivoire, passe inéluctablement par la formation des entrepreneurs, et des dirigeants du secteur privé et public. « Nous avons pris conscience et nous sommes convaincus que pour parvenir au développement de nos nations, il est absolument nécessaire de promouvoir et de soutenir une classe d’entrepreneurs, de dirigeants d’entreprises capables de travailler au bien commun de la société, à travers le développement personnel et professionnel. C’est pourquoi, MDE Business School a conçu des programmes de formation de standards internationaux qu’elle offre comme service de formation et de recherche de haut niveau aux managers propriétaires et dirigeants d’entreprises publiques et privées de Côte d’Ivoire et d’Afrique.», a dit Ernest Olaye.
Faut, il le rappeler, MDE Business School, est une association de droit ivoirien, créée en 2003 par des cadres et dirigeants d’entreprises exerçants dans diverses activités économiques en Côte d’Ivoire. Elle travaille en synergie avec l’IESE Business School de Barcelone, l’une des meilleurs Business School au monde.
Maxime KOUADIO