Abidjan/ Après les cours, des élèves s’adonnent à une séance de drogue

Publié le Modifié le
abidjan-apres-les-cours-des-eleves-s-adonnent-a-une-seance-de-drogue Des élèves prennent plaisir à fumer, la drogue
Education

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, des jeunes filles en tenue d’école se sont adonnées à une partie de drogue. Une malheureuse situation qui interpelle tout le monde.


À Abidjan, aucune commune n’est épargnée par la drogue. La circulation de ce stupéfiant a atteint même, les écoles. Au point où très jeunes, les élèves s’adonnent à des pratiques opposées à leur éducation. Sous plusieurs formes, la drogue est vendue à moindre coût aux enfants. Loin d’être un tabou pour ces adolescents, la consommation de la drogue est devenue chose courante et souvent normale. En témoigne les images qui font le buzz présentement sur la toile. 

Dans cette vidéo, l’on constate trois (3) adolescentes en train de fumer aisément leur dose de drogue. Elles ne semblent pas être prise de crainte, ni de peur. Ce qui sous-entend qu’elles en ont l’habitude. Les images démontrent que ces petites collégiennes ou lycéennes n’ont pas conscience de l’impact négatives que pourrait avoir ce film dans leur vie. L’essentiel pour elle c’est de se mettre « en tas », c’est-à-dire prendre du plaisir comme le disent les filles de leur âge.

Cette situation déplorable est en train de prendre de l’ampleur, malgré les sensibilisations qui se font. Peut-être que nos autorités devraient changer de stratégies. Une chose est sûre, ils doivent redoubler d’efforts afin que les jeunes s'éloignent de la drogue. Et qu'ils prennent conscience que ce produit est très dangereux d’abord pour leur santé, puis pour leur avenir.


MélèdjeTresore

MELEDJE Trésore
Voir ses articles