Enseignement Supérieur : 101 étudiants issus de la 13e promotion des Masters et ingénieurs en management par la qualité Totale de l’école de Commerce et de gestion célébrés

Publié le
enseignement-superieur-101-etudiants-issus-de-la-13e-promotion-des-masters-et-ingenieurs-en-management-par-la-qualite-totale-de-l-ecole-de-commerce-et-de-gestion-celebres : Pascal Gnamba ( 1er rang à partir de la g.) a félicité sa promotion pour le travail abattu
Education

101 étudiants issus de la 13e promotion des Masters et ingénieurs en management par la qualité Totale de l’école de Commerce et de gestion (Ecg) étaient sous les feux des projecteurs le samedi 16 novembre 2019 à Abidjan-Cocody. En fin de cycle, ces étudiants ont été célébrés dans la pure tradition de l’Ecg, en présence de plusieurs personnalités du pays.

A cette occasion, Clément Ehouman, représentant Souleymane Diarrassouba, le ministre du Commerce et de l’Industrie, parrain de l’évènement, a prodigué de sages conseils aux étudiants qualiticiens. «Vous êtes l’avenir de la Côte d’Ivoire qui aspire atteindre à l’émergence.  Il vous faut vous dépassez, vous devez être créatif, anticipateur et entreprenant. Vous allez être confrontés à des défis. Vous pouvez beaucoup plus que vous le ne croyez, ne baisser par les bras. Je vous souhaite de réaliser vos rêves, vos projets professionnels.», a conseillé Ehouman Clément.

Pascal Gnamba, président de la 13ème promotion, s’est quant à lui, réjoui de cette célébration qui selon lui, réunit les futurs Managers qualité. «  Nous sommes fiers et heureux de ce parcours qui s’est soldé par notre fin de cycle. Nous voulons particulièrement remercier tous nos formateurs qui ont été pour nous des exemples », a-t-il dit. Pour lui, cette fin de formation reste un défi à relever dans la vie professionnel. « Un réel plaisir, disons-nous, pour le couronnement de tant d’efforts consentis à une formation de haute qualité qui exige rigueur, assiduité, sérieux, compétence et engagement, surpassement de soi, gestion rationnelle du temps partagé entre les responsabilités professionnelles, sociales et estudiantines. Nous avions entamé cette formation avec beaucoup d’appréhension, d’attentes et de besoins. Mais au fil des mois, ces zones d’ombres se sont éclaircies et nous sommes aujourd’hui des’’ Qualiticiens’’. Je suis heureux de la mobilisation des auditeurs et de la bonne ambiance qui a prévalu durant ces 18 mois de formation.», s’est réjoui Pascal Gnamba.

Faut-il, le rappeler, le samedi 09 novembre dernier, les étudiants qualiticiens en fin de formation ont fait parler leurs cœurs en offrant des kits composés de sacs de riz, des pattes, de l’huile, du savon, à l’Ong mission d’Amour dans la commune de Marcory.

 

Maxime KOUADIO

Maxime KOUADIO
Voir ses articles