Formation continue : 74 hauts cadres reçoivent leur graduation du PMD de MDE Business School

Publié le
formation-continue-74-hauts-cadres-recoivent-leur-graduation-du-pmd-de-mde-business-school Cette année, ce sont au total 74 cadres issus de divers secteurs d’activités qui ont bénéficié d’une formation de standard international que MDE business School
Education

74 hauts cadres ivoiriens étaient sous les feux des projecteurs le samedi 09 novembre 2019 à Sofitel-Hôtel Ivoire d’Abidjan-Cocody. Issus de la 9ème promotion de Program of Management Development (PMD), ces cadres ont reçu leur graduation après huit (08) mois de formation assidue à Abidjan et à Barcelone.

Cette année, ce sont au total 74 cadres issus de divers secteurs d’activités tels que, la finance, le BTP, l’automobile, la santé, l’électricité, l'hydraulique, la communication, l’ingénierie, l’agro-industrie, l’industrie pharmaceutique, la télécommunication, la logistique, qui ont bénéficié d’une formation de standard international que MDE business School dispense depuis huit ans aux cadres d’entreprises ivoiriennes en collaboration avec l’IESE de Barcelone, une prestigieuse école classée pour la 5e année consécutive n°1 mondial en Exécutive Education, par le Financial Time.

Cette cérémonie officielle de remise de certificats, marque en effet, la fin d’un parcours académique de haut vol qui aura duré plus de 8 mois, avec plus de 200 heures de cours conçus pour rencontrer la nouvelle vision et la dynamique managériale actuelle. De façon pratique, la formation se déroule en plusieurs sessions entre Abidjan et Barcelone en se présentant comme un chemin d’évolution et de transformation aussi bien du point de vue professionnel que personnel. En effet, l’objectif du programme est de développer la vision globale d’entreprise des participants et leur rôle de leader pour faire face aux problèmes de haute direction.

Plus qu’une formation, le PMD est une expérience transformatrice, disait en substance Guillaume Fandjinou, l’un des Directeurs de ce programme. « Meilleure méthode de prise de décisions, plus grande capacité d’écoute, amélioration de la délégation et du management participative…, autant d’outils de cette transformation.», a soutenu Guillaume Fandjinou.

Antoine Lhote, co-directeur du programme PMD 2019, a quant à lui, indiqué que le changement opéré par le PMD ne concerne pas seulement les participants, étant donné que MDE accorde aussi une attention particulière à la famille des participants à travers des activités spéciales qui leur sont consacrées tout au long du programme, en harmonie avec la vision de l’IESE sur la conciliation travail famille. «Le PMD transforme les personnes qui y participent. Il est un excellent programme, car il offre à ses participants une vision globale de l’entreprise pour une prise de décision plus efficace. Le PMD est une véritable école de vie car au-delà de la formation, s’opère une totale transformation de tout l’être. Un changement sur plusieurs plans (professionnel et personnel) s’opère progressivement et positivement.», a soutenu Antoine Lhote.

Maïmouna Konaté, présidente de la promotion PMD 2019 a pour sa part, exprimé sa gratitude à l’endroit de MDE Business School pour les enseignements reçus. Des enseignements qui selon elle, leur permettront de relever les défis. «Aujourd’hui, nous sommes tous dotés d’une vision transversale de l’entreprise, de meilleurs outils de prise de décisions et nous sommes également capables d’affronter avec sérénité tous les problèmes non structurés auxquels nous serons confrontés. Nous avons de quoi être fiers de nous. Ma fierté provient surtout de ce que nous sommes issus de la prestigieuse institution : MDE Business School, cette école qui a vu passer les plus  grands managers et leaders de ce pays voire du continent et qui reste une référence en matière d’excellence.», a dit Maïmouna Konaté.

 

Maxime KOUADIO

Maxime KOUADIO
Voir ses articles