L'Association ivoirienne des pédagogues pour le développement (Aiped) voit le jour : Michèle Koffi élue présidente

Publié le
l-association-ivoirienne-des-pedagogues-pour-le-developpement-aiped-voit-le-jour-michele-koffi-elue-presidente Ph DR
Education

Désormais, il faudra compter avec l'Association ivoirienne des pédagogues pour le développement (Aiped) qui a vu le jour le 18 septembre 2019 à Abidjan au cours d’une Assemblée générale élective (AGE). Laquelle AGE a porté à la tête de l’organisation Michèle Koffi.

Dans leur quête de plus de solidarité et d’actions dans le système éducatif ivoirien, les enseignants du secondaire ont mis sur pied une nouvelle organisation dénommée l'Association ivoirienne des pédagogues pour le développement (Aiped). À travers une Assemblée générale élective tenue le 18 septembre 2019, ceux-ci ont élu une des leurs, Michèle Koffi pour présider aux destinées de leur association. Avec 29 voix contre 20 pour son adversaire, la nouvelle présidente a promis l'accompagnement social et professionnel des enseignants, la valorisation de la fonction enseignante, ainsi que le développement et l'intégration des jeunes apprenants dans la société.  

« Je suis reconnaissante vis-à-vis de mes camarades qui ont placé leur confiance en moi, je m'engage à contribuer au rayonnement de cette association. Ensemble, nous ferons face aux défis qui se présenteront devant nous », a-t-elle traduit avant d’ajouter que « l’Aiped va contribuer au renforcement du vivre-ensemble, à la promotion et à la coexistence pacifique à travers des réalités humanitaires ».

Élue pour un mandat de trois ans renouvelable, la grande cérémonie d'investiture de la présidente aura lieu les prochains jours. Journaliste, Michèle Koffi a occupé le poste de vice-présidente et de déléguée de filière lors de sa formation à l'École normale supérieure (Ens). 

 

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.