Les parents peuvent déjà se ruer vers les différents centres de compositions de leurs enfants. La raison, les résultats de l’examen du Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE) session 2019 y sont.
Les résultats de l’examen du Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE) sont connus. 447.399 candidats ont été proclamés admis sur un total de 529 595 présentés. Soit un total de 84.48%. Contrairement à l’an dernier, ces résultats sont en hausse malgré les perturbations de l’école ivoirienne. Avec un taux de réussite de 83.57% en 2018, l’on a une hausse de 0.91 point pour cette année 2019, affirme la directrice des Examens et concours, madame Dosso Mariam.
Les parents peuvent se rendre dans les différents centres respectifs de leurs enfants pour retirer leurs certificats ou collantes. Toutefois, rappelons que les épreuves de l’examen du Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE) se sont tenues, le lundi 1er juillet 2019 sur toute l’étendue du territoire ivoirien.
Mélèdje Tresore.