
Marraine de l'inauguration d'une nouvelle école maternelle et primaire qui porte son nom au quartier Yopougon Micao, Mme Dominique Ouattara a offert 15.000 kits scolaires à l’ensemble des élèves en Côte d’Ivoire dont 500 à la nouvelle école. C’était, le mardi 11 septembre 2018 au sein dudit établissement.
Comme les années antérieures, la Première dame, Dominique Ouattara n’est pas rester indifférente face aux difficultés de certains parents à la rentrée des classes 2018-2019. Ainsi, à travers sa fondation Children Of Africa, elle vient de mettre à la disposition de milliers d'écoliers de différentes régions du pays, 15.000 kits scolaires.
Composée de cartable, fournitures scolaires, livres de soutien, cette action a été initiée pour faciliter la rentrée à l’école de ces tout-petits et soulager les parents des enfants en Côte d’Ivoire. Un soutien, qui, selon la Première dame, a pour but d’offrir des conditions idéales de scolarisation.
Cette cérémonie de lancement de distribution de kits scolaires a été couplée avec l’inauguration de l’Ecole primaire publique Dominique Ouattara de Yopougon Micao. A cette occasion, les élèves de la nouvelle école ont reçu 500 kits scolaires en plus des vivres et des produits d’entretien pour la cantine scolaire. Ils ont également été dotés en équipements pour les écoles maternelles et ainsi que du matériel pédagogique et sportif. Quant aux autres élèves dudit quartier, ils recevront 1500 kits scolaires.
A cette cérémonie officielle, la ''mère des enfants de Côte d’Ivoire'' a prodigué de sages conseils en encourageant les petits au travail afin d’obtenir d'xcellente moyenne tout au long de l’année académique qui commence.
S’adressant au corps enseignant, Mme Dominique Ouattara leur a demandé d’avoir de la passion pour transmettre le savoir en s’engageant pour bâtir les futures générations. Elle les a exhortés à prendre soin de l'établissement nouvellement ouvert qui servira à l’éducation de plusieurs générations d’élèves. Fière de ce bel édifice bâti sur une superficie de 3000m2, l'éôuse du chef de l'Etat n’a pas manqué de remercier ses partenaires qui contribuent à l’épanouissement des enfants en Côte d’Ivoire.
La ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, a, pour sa part, indiqué que ladite cérémonie s’inscrivait dans le cadre du renforcement continu des capacités opérationnelles de son département en vue de compléter la chaîne de la gratuité scolaire, de consolider les acquis indéniables de la politique de scolarisation obligatoire.
Au nom des parents d’élèves, Diomandé Idrissa, chef du quartier Yopougon Micao, a dit sa grande satisfaction d’avoir une telle école à proximité.
Mélèdje Tresore