![la-promenade-culinaire-d-abidjan-chef-aziz-et-ses-partenaires-vous-invitent-a-faire-le-tour-des-restaurants](https://www.linfodrome.com/media/article/images/thumb/84429-aziz-kassi_xl.webp)
L’organisateur de ‘’La promenade culinaire d'Abidjan'’, Aziz Agbo-Panzo et ses partenaires invitent les gourmets à faire le tour des restaurants abidjanais, du 12 au 19 février 2023.
Après Dakar, Aziz Agbo-Panzo a jugé bon d’organiser une promenade culinaire du 12 au 19 février 2023, dans les meilleurs restaurants d’Abidjan, à l’occasion de ‘’La promenade culinaire d'Abidjan’’. Pour réussir l'événement, l’initiateur a associé un partenaire local représenté par Raphaël Kassi afin de mieux faire connaître son concept ‘’La promenade culinaire d'Abidjan’’.
‘’L'idée, c'est de faire une promenade en faisant le tour des restaurants d'Abidjan pour manger bien pendant une semaine’’
Face à la presse, le lundi 13 février 2023, au Sofitel Hôtel Ivoire, Aziz Agbo-Panzo a levé un coin du voile sur le concept ‘’La promenade culinaire d'Abidjan'’. ‘’L'idée, c'est de faire une promenade en faisant le tour des restaurants d'Abidjan pour manger bien pendant une semaine, c'est-à-dire du 12 au 19 février 2023, à prix unique’’, a-t-il expliqué.
![](https://www.linfodrome.com/media/article/uploads/84429-aziz-agbo1.webp)
Selon le concepteur, les grands restaurants d'Abidjan retenus pour cette promenade culinaire sont partenaires de l'événement. Et dans ces restaurants, le déjeuner est à 15.000f c'est-à-dire, l'entrée, le plat et le désert. Tandis que le dîner est à 25 000f. certains restaurants offrent le déjeuner et le dîner à la fois.
A en croire Aziz, il a eu cette expérience personnelle des États-Unis où il a vécu. ‘’Au fur à mesure que vous vous promenez de restaurant en restaurant, on vous donne un tampon qui permet de participer à l'événement et de gagner des prix mis en jeu par nos partenaires qui offrent de belles choses à gagner comme quand vous allez à Paris, à Lomé et autres. En tout cas, le concept consiste à ça’’, a-t-il souligné.
![](https://www.linfodrome.com/media/article/uploads/84429-necy-ndri.webp)
C’est aussi une occasion pour visiter les autres restaurants et découvrir ce qui s'y fait de particulier. ‘’Pas pour faire de l'espionnage’’, a-t-il plaisanté, avant de dévoiler son objectif : ‘’Moi, mon objectif est que l'événement soit organisé chaque année ici, à Abidjan. Car nous avons besoin de mettre en valeur ce que vous faites en matière gastronomique’’.
Faire de l’événement, un événement annuel à Abidjan…
Pour adapter les choses au contexte ivoirien dont c'est la toute première édition, Aziz a fait appel à un partenaire local représenté à cette cérémonie par Raphaël Kassi. En fait, le concepteur envisage faire de cet événement, un évènement annuel à Abidjan.
‘’Si c'est un peu timide, c'est parce que c'est la toute première fois. C'était pareil à Dakar. Mais au fil des éditions, l'événement a pris de l'ampleur’’, a-t-il souligné.
![](https://www.linfodrome.com/media/article/uploads/84429-kassi-mami-ya.webp)
Parlant du feedback du concept à Dakar, Aziz a dit que les gens voulaient que l'événement soit mensuel.
Invité à prendre la parole, Raphaël Kassi a dit tout le plaisir d'être partenaire de l’événement. ‘’C'est un plaisir pour nous de participer et mieux d'être co-organisateur de l'événement. Il ne serait pas bien que Abidjan soit rayé de la carte gastronomique du monde. Car à Abidjan, on mange bien. On a coutume de dire que Abidjan est le plus doux au monde’’, a-t-il souligné.
Et Raphael Kassi d’ajouter. ‘’Comme on le dit, tout ce qui est doux commence par A. Je voudrais dire merci à chef Aziz. Et je pense qu'on ne va pas se limiter à la gastronomie. Pour l'année prochaine, on pense aux supermarchés (...) Je profite pour dire merci aux restaurants et aux grands hôtels qui ont voulu s'associer au projet’’, a-t-il dit, non sans remercier Aziz.
L’animatrice télé et présentatrice Necy N'dri, ambassadrice de l'événement, invite les Abidjanais à y participer massivement.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.