![astuces-cuisine-6-techniques-pour-ne-pas-pleurer-en-coupant-les-oignons](https://www.linfodrome.com/media/article/images/thumb/68168-images_xl.webp)
L'oignons est l'un des légumes qui a une saveur et une odeur fortes très piquantes. Il est très employé en cuisine. En effet, l'oignon fait beaucoup couler les larmes. Alors plusieurs techniques vous sont soumis pour ne peut couler les larmes en les coupant.
Pour éviter de pleurer pendant que vous coupez les oignons, trempez-le dans de l'eau avec du sel pendant 30 minutes.
Mettre l'oignon au frais pendant une quinzaine de minutes ( réfrigérateur) avant de le découper. En effet, le fait de placer l’oignon au frais l’empêche de trop piquer à la découpe.
Porter un masque ou des lunettes de piscine pour couper vos oignons sans que vos larmes ne coulent. Ainsi vos yeux seront totalement protégés du moindre effluve.
Tenir une allumette entre les dents en laissant dépasser la pointe rouge. Il semblerait qu’un morceau de pain soit aussi efficace.
Faire tremper les oignons dans l'eau. Que ce soit avant ou pendant la coupe, placer l’oignon sous un filet d’eau ou l’immerger durant 15 minutes avant de le découper.