Cinq (5) astuces culinaires pour des plats sans faux pas

Publié le
cinq-5-astuces-culinaires-pour-des-plats-sans-faux-pas Des astuces pour vous sortir d'affaire.
Cuisine

La sauce plus salé qu’elle ne devrait l’être, des pattes trop cuites, le riz qui colle et autres sont certains accidents de cuisine qui mettent en doute notre savoir-faire culinaire auprès de nos proches et invités. Apprendre ces astuces nous facilitera la vie. Sans plus tarder, ces astuces testées et approuvées même les cuisinières les plus expérimentées.

Dégraisser la sauce

Il peut arriver que la sauce soit très grasse du fait de la graisse des viandes et la matière grasse d’aliments tel que l’arachide ou les graines. Dans de tel cas, vous pouvez dégraisser la sauce en mettant des glaçons dans un tissu propre et les ajouter à la sauce. La graisse deviendra ferme et se retirera bien plus facilement.

Raffermir des pattes trop cuites

Les pattes sont des aliments délicats du fait de leur cuisson qui nécessite une très grande vigilance. Et, parfois, 1 min de trop suffit pour récolter des pattes trop cuites. Voici une astuce qui vous aidera à raffermir la texture de vos pattes. Mettez les pattes trop cuites sous l’eau froide et faites les revenir ensuite dans une poêle avec du beurre chaud.

Remédier au riz qui colle

S’il arrive que la quantité d’eau dans votre riz excède et donne à votre riz une texture collante, cette astuce vous sera d’une grande aide. Mettre une tranche de pain sur le riz après la cuisson vous sortira de cette impasse. Le pain absorbera l’humidité et vous permettra d’obtenir un riz non-collant.

Un excès plats ?

L’excès de sel dans la sauce est l’un des accidents de cuisson les plus récurrents. Pour en venir à bout, voici une astuce de cuisine facile. Au cas où la sauce est épaisse, râpez une pomme de terre et l’ajoutez au bouillon. La crème fraiche quant à elle peut servir à dessaler tout type de sauces. Le miel ou une soupe peuvent également aider à la dégustation de légumes trop salés.

Retirez le gout brulé du riz

La distraction en cuisine, l’abondance de plats à cuisiner peut nous faire perdre la notion du temps et laisser des aliments brulés. Pour ce qui est du riz, une solution toute simple se présente à vous. Mettez de la mie de pain sur le riz pendant environ 5 à 10 minutes. Cela va absorber le gout brulé du riz.

Grace Kouakou (Stg)

Source : Envie de plus!