
Inconditionnel des cours de récréation, les beignets jaunes aux vermicelles, ont tous bercé notre enfance. En voici la recette.
Ingrédients
250g de farine tout usage
180 ml d'eau tiède
30g de beurre ramolli
1 C à Thé de levure boulangère sèche
Quelques gouttes de colorant alimentaire jaune ou 1 c à s de curry
1 C à café de sel
500g de vermicelles ou cappellini cuites
1 gros oignon émincé
350g de sauce ou purée de tomate
3 oignons verts émincés
3 gousses d'ail hachées
1 C à S de bouillon de légumes
Sel et poivre
Un peu d'huile
Huile de friture
MÉTHODE
Étape : 1
Dans un bol mélangez farine, sel, levure puis faites un puits au centre, versez dans le puits le beurre l'eau tiède et le colorant ou Curry, puis mélangez ensemble ingrédients liquides et secs.
Étape : 2
Pétrissez jusqu'à obtenir une pâte élastique et peu collante. Recouvrez le bol du film alimentaire ou un tissu humide et laissez DOUBLER DE VOLUME (1 à 3 h)
Étape : 3
Pendant ce temps chauffez un peu d'huile, faites revenir légèrement l'ail, ajoutez l'oignon et faites revenir jusqu'à ce qu'il devient translucide, ajoutez la sauce ou purée de tomate, salez, poivrez, couvrez et laissez mijoter à feu doux 15 à 25 minutes.
Étape : 4
Remuez, ajoutez l'oignon vert, les pâtes et le bouillon de légumes, mélangez et laissez mijoter 5 minutes, puis réservez au chaud.
Étape : 5
Lorsque la pâte a doublé de volume, videz la d'air et découpez en morceaux. Farinez les morceaux de pâte, puis roulez et allongez-les, continuez de rouler en faisant pression près des extrémités.
Étape : 6
Chauffez l'huile de friture à 180º C. Faites frire les beignets jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés, égouttez les sur du papier absorbant.
Étape : 7
Servez avec les vermicelles à la tomate
Source: Toi et moi cuisine