
Ce vendredi 14 juillet 2023 s’est tenue la signature de partenariat entre une structure (Tunisienne et ivoirienne) pour assurer la production et la distribution de divers meubles respectant les normes d’économie d’énergie.
Implantée en Tunisie, WINDOOR (marque de menuiserie) est aujourd'hui représentée dans plus de sept pays africains dont l’Algérie, la Libye, Mauritanie, le Cameroun et le Benin, Togo, Sénégal...
Dans sa perspective de positionner le continent africain en tant que pionnier et distributeur privilégié des produits à base de PVC (Polychlorure de vinyle), ladite marque prévoit installer plus d’usines de fabrication de meubles dans toutes les communes d’Abidjan.
Ainsi, visant à offrir des meubles à la fois beaux, faciles d’accès et qui respectent les normes d’économie d’énergie, la marque compte agrandir son territoire et installer plus d’usine à travers la signature d’un partenariat avec le groupe GEMA HOME.
Plus de représentation
Cet accord de partenariat signé entre les deux structures a pour objectif principal de former des jeunes ivoirien (nes) pour accroitre la diversité de sa chaine de distribution de meubles. Également permettre aux bénéficiaires d’avoir les compétences nécessaires pour entreprendre ou pour travailler dans des structures de fabrications de meubles.
« Nous voulons, à travers ce partenariat, mettre en place un programme de formation de jeunes qui veulent apprendre et qui veulent entreprendre. Ce programme sera constitué de différents ateliers destinés à 50 jeunes pour une formation de trois mois. » Explique Slim JOUINI, directeur général WINDOOR.
Former 50 jeunes pour une période de 3 mois
Il poursuit son propos en donnant des précisions sur les perspectives à longs termes.
« Dans un maximum 3 ans, nous comptons former le plus de jeunes possible Afin d’accroitre les capacités de productions et de distributions de notre marque » déclare-t-il
Plus des jeunes entrepreneures
Pour Gemael N’SIKAN, gérant du groupe GEMA HOME, partenaire et représentant de la marque de menuiserie tunisienne, cette signature de partenariat va permettre à plusieurs jeunes d’être à l’abri du besoin et sortir du lot de chômage.
« Pour moi cette signature va certes assurer la production et la distribution en grande pompe en Côte d’Ivoire. Mais également de pourvoir réduire le taux de chômage de jeunes qui sont à la recherche d’opportunité. Nous allons les former, faire le suivi et les aider à entreprendre dans ledomaine avec les produits de la marque » rassure-t-il.