
L’étude des mauvaises herbes, la malherbologie, est une science inventée au milieu du XIXème siècle par James Buckman, pharmacien chimiste anglais et Thilo Irmisch, botaniste allemand.
Vous avez uniquement besoin de quelques simples ingrédients pour vous débarrasser des mauvaises herbes de votre jardin
Une méthode bien plus simple pour se débarrasser des mauvaises herbes
Lorsque le soleil brille, il peut être super relaxant de travailler dans le jardin quelques instants. Même si, lorsque nous pensons au jardinage, nous pensons principalement à semer ou replanter les plantes dans d’autres pots. Malheureusement, retirer les mauvaises herbes fait aussi partie du jeu. Vous pourriez vous agenouiller et tirer sur les mauvaises herbes à la main, mais c’est une tâche très ennuyeuse. Heureusement, il existe une méthode bien plus simple pour se débarrasser des mauvaises herbes.
À la place vous pourriez fabriquer votre propre herbicide, qui est tout aussi efficace
Pour la première fois, la morphologie des mauvaises herbes était décrite. Toutefois, aujourd’hui, l’approche a évolué et elle permet de distinguer les herbes amies des herbes indésirables. Ainsi c’est simple cette astuce vous aidera dans votre jardin.
Vous pouvez acheter n’importe quel type de produits chimiques à la mode pour faire disparaître les mauvaises herbes, mais ce n’est pas sain ni bon pour l’environnement. À la place vous pourriez fabriquer votre propre herbicide, qui est tout aussi efficace (voir plus) et pas agressif du tout – sauf pour l’élimination des mauvaises herbes. Alors, comment faire ? C’est très simple.
480ml de vinaigre blanc, 140g de sel, un goutte de liquide vaisselle, un grand vaporisateur
Voici ce que vous devez faire, versez le vinaigre blanc, le sel et le liquide vaisselle dans le vaporisateur. Mélangez le tout correctement, afin que le sel soit dissout le plus possible. S’il ne se dissout pas, le vaporisateur pourrait se boucher.
Vaporisez le mélange sur les mauvaises herbes, mais attention à ne pas vaporiser vos fleurs, car elles pourraient mourir elles aussi.
Avez-vous des difficultés à cause du vaporisateur qui se bouche ? Vous pouvez aussi essayer de faire un mélange de 240ml d’eau et 240ml de vinaigre.