
Vous aimez les plantes mais vous ne savez pas celles qu’il vous faut à la maison.
Sachez que certaines plantes attirent une énergie positive et de l’argent dans les maisons. Il s’agit, par exemple, de la plante monétaire chinoise.
La plante monétaire chinoise, de son vrai nom Pilea peperomioides, est connue pour attirer l’énergie positive et l’argent dans les maisons. Elle séduit par ses jolies feuilles rondes qui font penser à des pièces. Placez-la près d’une fenêtre claire, à l’abri de la lumière directe du soleil.
Plantes d’intérieur
Il existe de bonnes raisons d’utiliser des plantes d’intérieur. Certaines sont dépolluantes, d’autres colorées, tandis que des variétés attirent la chance et la fortune.
Il existe 15 espèces de plantes à mettre dans son intérieur pour avoir la bonne fortune. Ce sont des plantes qui attirent les énergies positives, selon les principes du Feng Shui. Parmi les variétés à adopter, il y a le Ginkgo Biloba, le lierre de Suède ou encore l’arbre à argent.
"Les plantes d'intérieur doivent être placées à quelques endroits stratégiques de la maison"
Ces plantes d’intérieur sont en général faciles à cultiver. Mais selon les principes du Feng Shui, mieux vaut les placer à quelques endroits stratégiques de la maison. On privilégie donc les espaces près du canapé, près d’une fenêtre, dans la salle de bains (notamment le bambou chanceux) ou encore dans la chambre. Ce sont à ces endroits qu’elles pourront faire circuler les bonnes énergies positives.
Entretien des plantes
Plante monétaire chinoise, lierre du diable, basilic sacré, arbre à argent… ces plantes ont besoin d’être bien entretenues. Si l’orchidée demande du soleil et un substrat humide, le bambou chanceux demande un changement d’eau une à deux fois par mois et de beaucoup d’engrais. Quant au jasmin, ne le bougez plus de place lorsqu’il a trouvé celle idéale. Chaque plante à ses besoins spécifiques, veillez à bien les connaître avant de les installer dans votre intérieur.