
L'ananas est une plante tropicale avec un fruit comestible ; c'est la plante la plus importante économiquement de la famille des Broméliacées.
L'ananas
L'ananas est originaire d'Amérique du Sud, où il est cultivé depuis de nombreux siècles. Les ananas, vous aimez parce que ça fait penser au soleil, aux Tropiques, aux vacances ? Vous allez aussi l'adorer pour ses vertus et bienfaits.
L'ananas ne fait donc pas maigrir, mais il est tout à fait compatible avec un régime minceur
L'ananas a la réputation de brûler les graisses et de booster l'amaigrissement. C'est la broméline qui serait responsable de cet effet minceur en s'attaquant directement à nos réserves de graisses. Mythe ou réalité ? Si la broméline favorise effectivement la lipolyse (fonte du tissu adipeux), l'ananas est malheureusement loin d'en contenir suffisamment pour avoir un quelconque effet sur nos réserves de graisses.
Par ailleurs, cette enzyme est en partie inactivée dans l'estomac lors de la digestion. L'ananas ne fait donc pas maigrir, mais il est tout à fait compatible avec un régime minceur car peu calorique et riche en vitamines et minéraux.
7 vertus et bienfaits de l’ananas
Par ailleurs, cette enzyme est en partie inactivée dans l'estomac lors de la digestion. L'ananas ne fait donc pas maigrir, mais il est tout à fait compatible avec un régime minceur car peu calorique et riche en vitamines et minéraux.
L'ananas a la réputation de brûler les graisses et de booster l'amaigrissement
Bon pour les os
Source de manganèse essentiel à la santé des os, l'ananas aide à réduire la perte de densité osseuse et soulage l'arthrite.
Agit contre le cancer
L'ananas contient de la bromélaïne, une enzyme qui permettrait de lutter naturellement contre les cellules cancéreuses, notamment le cancer du côlon, du sein et de l'abdomen.
Anti-inflammatoire
Toujours grâce à la bromélaïne qu'il contient, l'ananas est un anti-inflammatoire. Il guérit les gonflements et peut éliminer les tissus morts et endommagés que laissent les brûlures.
Empêche la formation de caillots sanguins
Riche en bromélaïne, l'ananas fluidifie le sang et limite la coagulation des plaquettes. Ainsi, il réduit les risques de caillots, de phlébite, de thrombose et d'AVC chez les personnes ayant une coagulation sanguine importante.
Prévient des rhumes et les infections
Riche en vitamine C, l'ananas redonne un coup de fouet à l'organisme ! Il prévient de la fatigue, du rhume et des petites infections.
Favorise la digestion
L'ananas décompose les protéines et facilite donc la digestion.
Ingrédient détox
Si vous vous attendiez à un petit mot sur ses bienfaits de l'ananas sur la cellulite, nous allons vous décevoir ! Aucune étude à la connaissance de FemininBio n'aurait jamais démontré l'efficacité de l'ananas contre la cellulite... Cependant, riche en fibres, il détoxifie l'organisme et aide le corps à éliminer le surplus son liquide. Gorgé d'eau, fraîche et désaltérante il n'est cependant pas du tout calorique et se consomme sans modération.