
La maison représente aussi l'ensemble des lieux de vie ou des espaces habités, ainsi que ses occupants ou résidents familiers. Elle est souvent considérée en « maisonnée » ou en symbole de la famille qui l'occupe.
Comment acheter une Maison en Côte d'ivoire ? La procédure d'achat d'une Maison se résume en Côte d'ivoire 3 principales étapes:
Etape 1
-La visite d'observation de la Maison à vendre avec un guide ou un démarcheur. La Maison visitée vous convient-elle? Si non, vous continuez la visite des autres Maisons à vendre. Si oui, vous passez à l'étape suivante.
Etape 2
-La visite de confirmation avec le propriétaire, votre notaire chargée de vérifié les documents de la Maison mis en vente, le guide ou démarcheur. Visite au cours de laquelle, le propriétaire confirme de visu devant le notaire et les personnes témoins que la dite Maison à vendre lui appartient bel et bien. Durant cette étape, votre notaire entame la vérification administrative des documents relatifs de la Maison à vendre.
Etape 3
La visite de remise des clés, la visite de fin ou le nouvel acquéreur (Acheteur) est propriétaire effectif de la Maison vendu avec remise des clés à l'appui. Evidemment, avant d'en arriver là, vous aviez la possibilité de discuter du prix de vente de départ du propriétaire de la Maison. Bien que la procédure d'acquisition d'une Maison ait été résumée en 3 étapes comme mentionné ci-dessus, la réalité en est toute autre chose.
Par ailleurs, il faut noter pour votre propre bien nous vous encourageons à valider une transaction immobilière par un notaire. Une transaction notariée est un gage pour votre argent et votre famille. Eloignez de vous les idées relatives aux frais du notaire. Pensez plutôt la sécurisation de votre argent et votre famille.
PK