
Avoir suffisamment d’espace de rangements est de plus en plus un vrai challenge pour les habitants. Certaine fois, ces habitants ont l’impression que l’espace diminue au fur et à mesure alors que trouver de bon moyen de ranger ces affaires peut libérer la maison et accroitre l’espace.
Les meubles encastrés
Les meubles encastrés sont des meubles insérer dans le mur ou entre deux meubles dans. Ces meubles créent du rangement sans utiliser un grand espace tout en embellissant la maison. Contrairement au placard ordinaire ils n’utilisent pas l’espace de la maison bien au contraire. Pour profiter au maximum de l’espace, on peut se procurer un grand meuble encastrable avec beaucoup de rangements pratiques
L’espace sous les escaliers
Parfois délaissé ou ignoré, cet endroit peut servir de rangement. On peut y mettre des casiers ou tiroirs. Utiliser cet endroit revient à libérer la maison sans dépenser pour des meubles.
Des portes coulissantes au lieu des classiques
Les portes classiques occupent assez d’espaces lorsqu’elles sont ouvertes. En lieu et place, pour les personnes en quête d’espaces, les portes coulissantes sont idéales. Ouverte ou fermés, ces portes n’occupent pas une grande superficie au sein de la maison.
Rangements sous le lit.
Pour les petites pièces à coucher ou le lit prend pratiquement toute la place, créer des rangements sous le lit permettra d’avoir plus d’espaces libres pour soi. Cela évite ‘avoir à mettre plusieurs placards et réduire l’espace déjà insuffisants.
Petites Pièces, grand meubles
Cela peut paraitre controversal mais un grand meuble dans une petite pièce vaut mieux que plusieurs petits meubles. Utiliser un seul meuble capable de ranger toute ces affaires évite d’utiliser plusieurs recoins de la maison.
Les étagères
Les étagères sont synonymes d’espaces Tout comme les gros meubles, elles permettent de ranger plusieurs affaires et créer de l’espace. Elles peuvent être mises au-dessus du lit, au salon ou même dans la cuisine.
Les tiroirs
Tout comme les meubles encastrés, le tiroir est à peine visibles et dérangeants. Les utiliser revient à se créer de la place.
Utiliser vos murs
Plus ils sont hauts, raison de plus pour compartimenter, étager et y entreposer vos objets. Mettre des casiers, des étagères, fabriquer même certains meubles en fonction de vos besoins sont plusieurs moyens de créer du rangement sans être encombrés.
Grace Aude Kouakou (Stg)