
Le moustique est un insecte, de plus en plus présent dans nos maisons et alentours. Nous vous proposons donc cinq méthodes naturelles et sans dangers pour s'en débarrasser.
La citronnelle
C’est certainement le remède naturel le plus connu pour éloigner les moustiques. La citronnelle émet une substance odorante qui active le système nerveux des moustiques, qui en hyperactivité, préfèrent fuir. Cette solution est déconseillée aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 3 ans.
Le clou de girofle et le citron vert
Le moustique déteste l’odeur du clou de girofle. Il suffit de couper un citron vert et de piquer chaque face de 15 clous de girofle. Placez le citron dans une assiette à l’intérieur de votre maison ou chambre. Le résultat est surprenant, mouches et moustiques déguerpiront aussi.
Le basilic
Le basilic est également un répulsif naturel efficace pour faire fuir les moustiques. Les feuilles de basilic soulagent les piqûres de moustiques. Il suffit de malaxer des feuilles et de les frotter sur la piqûre.
L’eucalyptus
Pour empêcher les moustiques de rentrer dans votre demeure, il existe un moyen naturel et efficace. Il suffit de faire bouillir 300 grammes de feuilles d’eucalyptus dans un litre d’eau durant 50 minutes. Vous pourrez ensuite vaporiser le mélange dans toutes les zones humides de votre maison et plus particulièrement sur vos fenêtres et portes.
Le vinaigre
Moins agréable, mais plus rapide pour faire fuir les moustiques, le verre de vinaigre. Il suffit tout simplement de placer un verre de vinaigre près de votre fenêtre. Les insectes seront découragés d’entrer dans votre appartement ou votre maison.
Source : Axium