Astuces simples pour nettoyer son four sale et encrassé

Publié le
astuces-simples-pour-nettoyer-son-four-sale-et-encrasse Trois astuces très faciles et efficaces rendre propre le nettoyage d'un four. (Ph:DR)
Astuces Maison

Avoir un four sale et encrassé est dangereux pour notre santé. Ce qui est encore plus dangereux c'est l'utilisation des produits pour le nettoyage du four qui sont pleins de substances chimiques agressives. Mais grâce à des astuces, vous pourrez rendre votre four propre et sans danger.

Pour la première astuce, versez 6 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un bol puis ajoutez 2 cuillères à soupe d'eau. Appliquez la pâte obtenue sur les parois et les surfaces graisseuses, et laissez agir toute la nuit. Le lendemain matin, frottez doucement puis rincez avec une éponge mouillée. Cette astuce vous permettra de dégraisser votre four.

La deuxième astuce, utilisez le citron pour récurer les parois sales et encrassées. Dans deux bols, pressez et récupérez le jus de citron puis trempez une éponge dans l'un des bols et humidifiez les parois du four. Laissez agir pendant 5 minutes. Placez le deuxième bol du jus de citron dans le four et faites-le chauffer à 250°C pendant 30 minutes. Après ce temps écoulé, frottez les parois avec une éponge.

La troisième astuce, frottez une éponge sur une pierre d'argile et passez-la sur les parois graisseuses de votre four. Humidifiez un chiffon microfibre, puis rincez les parois du four. La pierre d'argile est un produit multi usage et multi surface très efficace.

Grâce KOUANDÉ (Stg)

Grâce KOUANDE (Stg)
Voir ses articles