
Le téléphone portable est un instrument utilisé au quotidien. Cet outil de communication contient des milliers de microbes puisqu'on l'utilise à tout moment. Il peut donc être un moyen de contamination rapide du coronavirus car la maladie est présente, dans tous les continents, chez notre voisin pour dire qu'elle est juste à côté. Pour cela, il est très important de nettoyer son téléphone au moins une fois par jour.
Selon le site « ce » les meilleurs produits pour nettoyer son smartphone, sont : l'isopropanol, alcool à 70°, l’eau savonneuse ou du vinaigre blanc. Ces éléments cités tuent, les microbes.
Pour entamer l’opération, il vous faut : l'eau savonneuse ou du vinaigre blanc, un chiffon microfibre, un verre et de l'eau chaude.
La procédure
Avant tout : 1-veuillez éteindre votre téléphone, 2-enlevez la coque ou la protection du smartphone, 3-lavez-vous les mains, 4- mette un fond d'eau chaude dans un verre, 5-ajoutez une goutte de liquide vaisselle dans l'eau ou une goutte de vinaigre blanc, 6-mélangez bien avec une cuillère, 7- Imbibez le chiffon microfibre avec l'eau savonneuse, essorez le chiffon pour ne pas qu'il soit trop mouillé.
Pour terminer, frottez le chiffon sur toute la surface du téléphone : écran, arrière, côtés et boutons. En faire de même avec vos écouteurs. Un geste simple qui peut vous éviter, le covid-19.
MT