
Au risque de perdre sa forme, la casquette ne se lave pas comme un vêtement. Elle a besoin d’être nettoyer avec beaucoup de délicatesse.
Apprécié par la jeunesse, la casquette ou encore le képi perd en général sa forme après lavage. Ainsi après quelques temps d'utilisation intensive, cet accessoire doit être laver avec prudence. Premièrement, il faut éviter de le faire passer à la machine, son risque de dégradation est trop élevé. Pour conserver sa forme initiale, il faut le laver avec de l’eau, du savon léger et une éponge ou une petite brosse à dent.
Après le lavage, suit le temps de rinçage. A cette étape, il est déconseillé de laisser ce joyau longtemps dans l’eau il risquerait de perdre sa couleur et son éclat. Cependant, si le chapeau est en laine utilisez de l'eau froide. Et s’il est en coton utiliser de l'eau chaude. Toutefois, il est important de ne pas le presser après, lavage. Pour terminer, il faut le laisser sécher avec la grosse louche à l'air libre afin qu'elle ne se déforme pas.
MT