Fête des mères : Dresser bien la table pour rendre nos mamans encore plus heureuses

Publié le Modifié le
fete-des-meres-dresser-bien-la-table-pour-rendre-nos-mamans-encore-plus-heureuses
Astuces Maison

La Fête des Mères aura lieu le dimanche 26 mai 2019. Alors pourquoi ne pas fêter votre maman d’une façon originale en dressant un joli tête à tête romantique la veille, rien que pour elle et son amoureux ?  Et le jour-j en plus de lui confectionner un menu, lui faire des petites surprises et des cadeaux ! En fabriquant des décorations de table pour la fête des mères, les mamans seront ravies et les enfants auront pu s’amuser à réaliser de jolis bricolages très économiques.

 

1- Décorer la table avec des fleurs
De jolies fleurs feront plaisir à toutes les mamans… Oui mais vous n’avez pas de jardin pour les cueillir, et pas le temps d’aller en chercher chez le fleuriste ? Ou tout simplement, vous voulez qu’elles ne fanent jamais ? Alors à votre papier crépon, vos ciseaux et votre colle !
Commencez par découper une bande de papier crépon et repliez-la sur elle-même. Avec les ciseaux, arrondissez le haut, puis dépliez la bande de papier. Enroulez-la autour d’une tige de fer, en haut, puis collez le tout avec du scotch de couleur verte. Réalisez plusieurs de ces créations de différentes couleurs avant de les mettre dans un joli vase !

mère5 new

2- Des souvenirs plein la tête
Retrouvez d’anciennes photos et rassemblez-les pour ravir les mamans ! Munissez-vous de papiers de couleurs, de colle et de ciseaux.

Découpez les photos pour qu’elles soient toutes à la même taille, et collez-les en bande. Décorez le tour avec des motifs, des couleurs et votre imagination, puis posez le tout sur la table pour faire la surprise aux mamans lors du repas.
mère4 new
 

3- Des décorations de plats pour faire pétiller la fête des mères
Mettez un peu de piquant dans les plats que vous ramenez sur la table en leur créant des décorations spéciales et surprenantes. Pour cela, il vous faudra des tiges en bois de différentes tailles, du carton, de la peinture, des paillettes, de la colle et des ciseaux.

Découpez dans le carton quelques mots à votre guise pour la fête des mères. Décorez-les de vos plus belles couleurs et paillettes, collez-les au bout d’une tige en bois et plantez cette dernière dans les aliments avant de les apporter à table : surprise !
maman new
 

4- La carte fait main traditionnelle
Classique mais indispensable, la petite carte fait main par les enfants achèvera de faire plaisir à toutes les mamans ! Pour cette dernière décoration de table, pas de recette précise si ce n’est une carte, des feutres et beaucoup de tendresse à l’intérieur. A poser près de l’assiette des mamans pour qu’elles ne la manquent pas.
En plus de permettre aux enfants de pratiquer une activité manuelle qui développera leur créativité, faire avec eux ces décorations de table pour la fête des mères sera une magnifique surprise et participera à faire de ce jour un moment parfait en famille.

Caroline N'Guessan
 

Source : laguiole-attitude.com

Caroline N'Guessan (Stg)
Voir ses articles