
Elles sont certes utiles dans votre jardin mais sont nuisibles dans la maison. Voici cinq astuces pour vous débarrasser des fourmis dans votre habitation
1 - Acide borique
Attirez les fourmis puis tuez-les en plaçant sur leur passage dans des soucoupes des appâts à l’acide borique, qui seront composés de 750 ml d'eau, 250 ml de sucre ou de miel et 20 ml d'acide borique.
L'acide borique (Borax) peut être acheté en poudre dans les drogueries ou en pharmacie.
Les fourmis avaleront ce mélange et le rapporteront au nid pour nourrir les autres fourmis.
Au bout de quelques semaines, toutes les fourmis, la reine y compris, mourront empoisonnées.
2 - Craie
Tracez une ligne à la craie sur votre perron, juste devant la porte d'entrée de la maison, sur le balcon, devant les fenêtres ou sur leur passage, les fourmis ne passeront plus par là !
3 - Citron
Si toutefois, les fourmis continuent de vous envahir, cherchez les endroits où elles pénètrent dans la maison, pressez un citron et laissez les pelures sur place.
4 - Eau bouillante
Si vraiment les fourmis vous gênent, repérez leur nid, vous pouvez l’inonder de 10 litres d’eau chaude, additionnée de 200 g de savon noir dilué.
5 - Eau/alcool ménager/produit vaisselle
Vaporisez sur les fourmis une solution constituée d’un demi-litre d’eau, d’une cuillerée à café d'alcool à 90° et d'une cuillerée à café de produit vaisselle.
Secouez le vaporisateur pour obtenir des bulles.
Source: Toutpratique
N.B: Le titre et le chapeau sont de la Rédaction